«Révéler les richesses du paysage ordinaire»

François DROUVIN, né en 1974, habitant à Ailly sur Somme (près d’Amiens).
– Architecte Paysagiste DPLG diplômé à Bordeaux en 2000.
– 3 ans d’expériences professionnelles en bureau d’études à Clermont Ferrand et Béthune.
– Formateur pendant 2 saisons au développement durable pour les élus de la Somme en 2001.
– Apprentissage de la géobiologie et du feng-shui pour comprendre les spécificités des lieux intérieurs et extérieurs en 2004-05.
– Création d’ESPACE REVELE en 2006 pour la valorisation des lieux et conseils en aménagement.
– En 2010, création de l’association «les Paysages s’honorent!» pour le développement de l’activité de photographe comme outil de valorisation du paysage et du patrimoine.

En effet, j’avais beaucoup de mal à supporter les cartes postales en vente dans les années 2000 sur le littoral picard, j’ai donc voulu proposer une alternative plus identitaire aux couleurs de la Baie de Somme, des falaises, des dunes et des vasières.  Le Syndicat mixte m’a passé une première commande de cartes pour les sites du Conseil départemental, ce qui m’a permis de « lancer la machine »… 10.000 cartes ont été produites et livrées en moins de 10 jours.

Aujourd’hui, je focalise mon attention sur l’histoire des communes et notamment le passé industriel dont les vestiges disparaissent de jour en jour. 

J’aime partager ma passion, j’organise donc très régulièrement des stages photo tout au long de l’année.  N’hésitez pas à me contacter.